La société

Management

Des profils complémentaires qui allient l’expertise des chercheurs et médecins pionniers dans le domaine et l’expérience de dirigeants spécialisés dans le développement de procédés industriels.

Pr Luc Douay – Président, Directeur scientifique

Référent scientifique et médical de la Société. Porteur du projet.
Professeur d’hématologie à Sorbonne Université, ancien chef du service d’hématologie biologique de l’hôpital Saint Antoine à Paris, ancien Directeur d’une équipe de recherche mixte INSERM/Sorbonne université, ancien Directeur médical et scientifique de l’Agence Française du Sang, ancien Directeur Scientifique de la thérapie cellulaire de l’EFS Ile de France. Leader d’opinion internationalement reconnu dans le domaine. MD PhD.

Daniel Marini - Directeur Général

Ancien cadre dirigeant d’Elf Atochem et d’Arkema en tant que directeur général de business units à dimension internationale et de filiales, ancien Directeur des Affaires Economiques et Internationales de l’Union des industries Chimiques.
Il est en charge de la stratégie, de l'organisation, des ressources humaines et des partenariats. Sa carrière en développement de procédés chimiques puis en tant que dirigeant d'activités et de sociétés est complémentaire à celle du Professeur Douay quant à la direction de l'entreprise. Ingénieur civil des Mines de Paris.

Loïc Tron - Directeur des Opérations

Il est en charge de la finance, de l'administratif, de l'informatique, du juridique et des achats, y compris les matières premières.
Son expérience des startups lui a permis de gérer tous les aspects de la création de la société et de réaliser la première levée de fonds. Ingénieur de l’école Polytechnique et ingénieur civil des Mines de Paris.

Guillaume Rousseau - Directeur de la R&D

Sa thèse effectuée dans l’équipe du professeur Douay a permis d’établir les bases industrielles du développement technologique du procédé et du processus biologique permettant de produire des globules rouges de culture à partir des cellules souches hématopoïétiques. Ingénieur de l’école Polytechnique et ingénieur civil de l’école des Mines de Paris, docteur es sciences.